L’Enseignement en Anatomie nouvelle génération
Et si l’enseignement changeait de manière radicale notamment avec les nouvelles technologies en matière de video montage 3D. Une vidéo dévoile les possibilités que pourrait offrir le dispositif au sein des classes médicales et paramédicales.
*
Les méthodes d’enseignement traditionnelles pourraient bien être dépoussiérées avec l’arrivée des nouvelles technologies. Parmi elles, les casques et lunettes de réalité augmentée offriraient une autre vision des cours, notamment dans le cadre des études de médecine. Microsoft a récemment posté une vidéo sur YouTube donnant un aperçu de ce que pourrait être l’apprentissage au sein des classes avec HoloLens.
Grâce à des hologrammes en 3D, les étudiants et professeurs seraient en mesure de voir l’anatomie d’un corps, ou d’un organe en particulier, le faire bouger et créer diverses simulations pendant les cours. Tout ceci, grâce à des capteurs présents dans le casque. Plus que la médecine, le dispositif pourrait, à terme, également intéresser d’autres classes, par exemple en histoire. HoloLens avait été présenté en janvier dernier par Microsoft. Toujours au stade de développement, le géant américain n’a pour le moment pas annoncé de date de lancement officiel ni de prix.
D’autres acteurs des différents domaines concourent à cette émergence des nouvelles technologies en matières de videos 3D et notamment le Human performance Lab.
Les Nouvelles Technologies de 2016
http://fr.ubergizmo.com/2016/03/09/bout-du-doigt-bionique-sensations-amputes.html
http://www.objetconnecte.net/biohacking-medicaments-futur-1204/
*
*